Monday, 30 November 2015 00:00

GLORIA

Written by 

Au 7 février 2016

Nous avons enfin fini!!!!

Merci à: Dans le rôle du photographe Jean-Baptiste, dans le rôle du cheval Balthazar, dans le rôle de la vache Gloria et dans le rôle du soudeur Hortense. Pour la réalisation Hortense et Jean-Baptiste. Pour la mise en scène Balthazar, pour les câlins Gloria et les filles! Pour les moments de dépression passagère le chien et les chats! Et pour la production Vous tous!

Episode 4

Soude soudeur souder, on avance à rien dans ce chantier...

 

Et oui j'ai passé un temps certain sur la soudure. entre les intempéries qui ne cessaient pas et le froid qui glace les doigts. Bon voilà ce que ça donne en action:

 

Dernier Episode

 

ENFIN la fin! et la faim!!!

 

 

Au 28 janvier 2016

Bon alors où en sommes nous? CA Y EST nous avons atteins 100% de la somme!! Un grand grand merci pour votre soutien de quelques manières que ce soit.

 

 

La saga continue Episode1

On en était où déjà? Jolly jumper dans les bois, hum hum... est-il arrivé en haut???...OUI il a réussit: il a déposé son tronc sur le chantier! 

Nous avons débuté la construction de l'abris il ya deux mois maintenant. Nous avons choisi de le faire en bois brut avec du bois de la forêt. Chez nous, les choses sont mal faites: le bois est en contrebas. bouh! J'ai fais une paire d'allers et retours avec le cheval et voilà les premiers arbres sur chantier:

 

 

Il a fallu planer les futurs poteaux pour éviter les attaques de tites bébétes mangeuses de bois. Et cela a pris un temps...certain!

 

 Ensuite on a hissé les troncs sur plot. Qu'est-ce que c'est lourd un arbre en fait!!!

 

Episode2

Tagada tagada la vache est a-rri-véééée!!

Comme elle est belle!

 

 

Et aussi

 

Episode3

Ca avance?

 On a monté la structure:

Changement de métier: soudeur...du dimanche! Je prépare une porte super costaud sur-mesure infranchissable par un dragon!

 

 

APPEL AU DON Mais pourquoi?

 

 

Bon alors où en sommes nous? CA Y EST nous avons atteins 100% de la somme!! Un grand grand merci pour votre soutien de quelques manières ce soit.

 

Voilà maintenant six ans que nous nous sommes installés mon mari, mes filles et moi et avons créé notre ferme en moyenne montagne, en plein cœur des Monts du Cantal en suivant la route des crêtes à quelques kilomètres de Salers.

Il y a eu des obstacles, des interrogations, des solutions compliquées, des difficultés mais aussi des rencontres fortes, une beauté du lieu et des saisons...tout cela nous a amené à regarder, apprécier et évoluer vers un équilibre de plus en plus marqué entre le végétal, l'animal et l'humain qui s'active! Aujourd'hui, nous menons l'expérience en biodynamie, en bio-énergie et permaculture. C'est pourquoi nous avons besoin d'une vache car elle est l'animal qui nous manque pour compléter nos nombreux petits cheptels si hétéroclites soient-ils.

 

Nous habitons sur un volcan et la vache nous aidera à ramener du calme sur nos terres! Nous avons arrêté notre recherche sur un individu en particulier: elle s'appelle Gloria, une vache jersiaise issue d'un élevage en AB où elle est traite chaque jour pour donner son bon lait qui sert à la fabrication d'un délicieux yaourt. Malheureusement il nous manque 1200€  pour pouvoir l'acquérir.

 

C'est une copine qui nous a parlé du financement participatif alors voilà on se lance: Merci de nous aider en souscrivant à notre projet d'apaiser notre ferme!!!

 

Et alors la suite? 

 Sans attendre l'arrivée de Gloria, notre future vache Jersiaise déjà réservée dans un petit élevage en bio, nous avons débuté la construction d'un abris afin de la bichonner pendant les mois d'hivers.

Balthazar, notre cheval de trait ardennais, a mis le sabot à la pâte pour nous aider à ramener le bois de construction. Nous avons coupé un arbre que la tempête de l'hivers dernier avait déraciné. Le bois étant très sain, nous décidons donc de l'utiliser pour en faire les poteaux et la charpente.

 

Et c'est parti!

Il faut encore remonter 250m jusqu'au chantier

La suite au prochain numéro !

Read 2479 times Last modified on Sunday, 07 February 2016 11:30